Le quatrième week-end

Bonjour!

Cet week-end était très amusant parce qu'on a fait beaucoup des choses.

Le samedi 18 mars, on restait a la maison pendant la matinée et après manger on est allé chez Loane pour célébrer son anniversaire et rester à sa maison pour dormir.

Dans la maison nous avons mangé des pizzas, des jus de différents goûts, des rafraîchissements, des chips,... 

Après manger, nous chantons joyeux anniversaire à Loane pendant que sa mère lui a apporté un gâteau avec des bougies et avec des bonbons.

Quand nous avons quitté la table, nous sommes allés au canapé pour voir des vidéos sur la télévision qui consistaient à deviner des chanteurs ou différencier des couleurs.

Plus tard, nous sommes allés jouer aux jeux vidéo comme Mario kart et Just Dance jusqu'à ce que les personnes qui ne restent pas dormir chez Loane soient partis et finalment, nous sommes allées dormir.

Le dimanche 19 mars je suis allée avec Letty et sa familie voir l'Abbaye Saint Pierre de Maillezais ou on peut trouver la cathédrale Saint-Pierre de Maillezais.

Au début de la visite, il y a un magasin de souvenirs historiques qui représentent l'histoire de ce monument mais je n'ai rien acheté parce que c'était très cher.

Après nous avons commencé le chemin de la visite qui est l'accès médiéval à l'abbaye Saint-Pierres. Ici, il y a des ruines appelées Maillezais, qui connaissent une phase de grande destruction lors de son rachat comme carrière de pierre, à la suite de la Révolution francaise et maintenant se sont comme dans la photo suivante:

Suivant le chemin, nous avons trouvé la ''cave à sel'' qui était un stockage ou à l'antiquité ils gardaient les aliments.

Dans tout la route on a vu plusieurs ruines et l'interiéur de l'église antiue et on avait passé des bons moments quand nous faisons cette activité en famille.




Finalment, nous sommes retournés a la maison pour dîner et aller a dormir après un week-end très interessant.


Comentarios

Entradas populares de este blog

Le dernier week-end et le retour à la maison

Visite à Fontenay-le-Comte (15 mars)

Le troisième week-end